DROIT 12 octobre 2020

Gouvernement De Croo : à qui les ASBL auront affaire ?

Alors que le gouvernement De Croo s’installe, les ASBL attendent de savoir à quelle sauce elles vont être mangées. Dans ce contexte, MonASBL.be propose un retour sur la carrière des ministres en charge des portefeuilles concernant directement le secteur associatif.

La Belgique a un nouveau gouvernement. Concrètement, à quoi doivent s’attendre les ASBL avec ces nouveaux ministres ? Si certaines personnalités sont bien connues dans le paysage politique, d’autres beaucoup moins. MonASBL.be a passé en revue la carrière politique des différents ministres dont les portefeuilles intéressent directement les ASBL. 

Lire aussi : Coalition Vivaldi : le gouvernement De Croo au complet

Alexander De Croo, Premier ministre

Avant de remplacer Sophie Wilmès au poste de Premier ministre, Alexander De Croo a été ministre des Pensions, puis ministre de la Coopération au développement et enfin ministre des Finances.

Lorsqu’il était à la Coopération au développement, « la relation a toujours été constructive », confirmait au Soir Arnaud Zacharie, secrétaire général du Centre national de coopération au développement (CNCD).  Toutefois, il confiait également a

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.