DROIT 24 juillet 2018

Le statut des volontaires bientôt renforcé

Le Conseil Supérieur des Volontaires a élaboré une liste de points à améliorer en ce qui concerne la loi relative aux droits des volontaires. Cette liste est aujourd’hui présentée par le fédéral. Défraiement, frais de transport… voici les changements attendus.

Pour les 10 ans de la loi relative au droit des volontaires, le Conseil Supérieur des Volontaires a été chargé par l’Emploi Kris Peeters et la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block de l’examiner et de l’évaluer, afin de proposer des axes d’amélioration.

Ces améliorations font aujourd’hui l’objet d’un nouveau projet de loi présenté par le fédéral. Le texte a été soumis au Conseil d’Etat, une entrée en vigueur pourrait être attendue pour l’automne 2018.  

Mais quels changements sont à prévoir ?

Le communiqué de presse publié sur le site de la ministre De Block donne plus d’informations sur le contenu de la réforme.

Environ un million de volontaires en Belgique bénéficieront bientôt d'un statut renforcé et clarifié. Il s’agit notamment de volontaires qui s'engagent dans des associations ayant des activités socio-culturelles, relatives à la jeunes

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.