DROIT 19 septembre 2019

Nawal Ben Hamou : « 189 ASBL ont bénéficié d’un subside pour l’Égalité des chances »

Policière de formation, Nawal Ben Hamou est devenue cette année Secrétaire d’Etat à l’Égalité des Chances au sein du gouvernement bruxellois. Entretien avec l’ancienne députée fédérale PS au sujet de cette compétence.

L’une des missions de la direction de l'Égalité des Chances est « d’informer le secteur associatif, être à son écoute, l’aider et le soutenir dans ses recherches et ses démarches » : que proposez-vous comme dispositif pour y répondre ? 

Notre administration régionale dispose de plusieurs organes/plateformes de concertation qui réunissent les ASBL sur différentes thématiques : la question du racisme, la plateforme violence, le comité « SOGI » (sexual orientation end gender identity), le Conseil bruxellois pour l’Égalité Femmes-Hommes. 

Ces lieux d’échange ont pour objectif d’informer les ASBL des politiques menées, mais aussi d’être à l’écoute de leurs revendications, ainsi que de prendre connaissance de leurs avis et de leurs recommandations sur la politique d’Égalité des chances régionales. Il nous paraît essentiel de construire des lieux d’échanges et de dialogue solides et péren

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.