anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 2 novembre 2017

Sans-abrisme : le « BAIS » devra incarner le renouveau post-Samusocial à Bruxelles

Depuis les révélations sur les rémunérations outrancières de Pascale Peraïta et Yvan Mayeur, le secteur bruxellois de l'action contre le sans-abrisme, incarné par un Samusocial hégémonique, connaît une crise sans précédent. Mauvaise coopération entre acteurs publics et privés, mécanismes de contrôle défaillants, politisation des subsides, image ternie qui rejaillit sur les travailleurs sociaux, chute des dons, etc. La rédaction du Guide social a voulu en savoir un peu plus sur les défis qui se posent à l'exécutif régional et posé quelques questions à l’attachée de presse de la ministre en charge, Céline Frémault.

Suite à la crise du Samusocial qui a engendré une vague de conséquences, pour certaines inattendues (comme la formation d’un nouveau gouvernement wallon), la Région bruxelloise a décidé de reprendre le contrôle de la structure, mais également de celle qui devrait lui succéder, le BAIS (Bureau d’Aide et d’Insertion sociale).

Interrogée à ce sujet en commission parlementaire, la ministre en charge de l’Aide aux personnes en Région bruxelloise, Céline Frémault, s’est expliquée auprès de la rédaction du Guide social (LGS) par la voix de son attaché de presse.

LGS : Quelle sera l’implication de Madame la Ministre Frémault sur le futur de l’association ?

En prémisse à ma réponse, je souhaiterais néanmoins vous signaler que depuis le début du mois d’octobre, l’ASBL Samusocial peut enfin disposer d’un nouveau conseil d’administration désormais opérationnel et composé de personnes sollic

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.