FINANCEMENT 2 novembre 2021

3,5 millions € pour les clubs sportifs bruxellois destinés aux jeunes

La Région de Bruxelles-Capitale a approuvé l’octroi d’un budget de 3,5 millions d’euros de subventions à quelque 200 clubs sportifs bruxellois destinés aux jeunes pour la saison 2021-2022. 

L’idée de base de cette ligne de subvention est que le sport et les activités sportives sont non seulement importants et sains dans un environnement urbain, mais qu’ils contribuent également à renforcer la cohésion sociale et l’attractivité de la Région de Bruxelles-Capitale. Le sport favorise également l’intégration sociale des jeunes.

Ce soutien aux clubs sportifs pour les jeunes contribue à l’objectif régional de promotion de l’image de la Région de Bruxelles-Capitale et de développement de son identité.

"Cette année, l’appel à projets s’est à nouveau concentré sur la possibilité de construire une identité bruxelloise à travers les clubs et leurs activités et de contribuer à une image positive de la Région de Bruxelles-Capitale, même bien au-delà de ses frontières", déclare le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l’Image de Bruxelles. "La Région doit être explicitement

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.