anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 31 janvier 2020

Abdellah Achaoui, l'échevin "bénévole" était payé illégalement

Après que Médor a exposé des retraits suspects réalisés par Abdellah Achaoui avec la carte bancaire de l’Union Saint-Gilloise qu’il présidait, et que ce dernier ait démissionné des suites du scandale, c’est aujourd’hui la DH qui annonce que le « bénévolat » de Abdellah Achaoui est illégal.

Dans un communiqué sur la démission du président de l’Union Saint-Gilloise Abdellah Achaoui, le CA avait écrit « qu’à aucun moment, il n’y a eu fraude financière ou d’autres irrégularités au sein de l’Ecole des Jeunes », justifiant la démission d’une volonté « d’éviter de porter atteinte aux réputations mutuelles [de l’EDJ et d’Abdellah Achaoui] ». Si cette démission tombait comme un cheveu sur la soupe ce début de semaine, la DH rapporte aujourd’hui que tout n’est pas terminé. Elle titre « Les 500€ par mois du ‘’bénévole’’ Achaoui sont illégaux ». Comment ça ?

Les statuts de l’ASBL

Les statuts de l’Ecole des Jeunes Saint-Gilloise sont clairs : « les administrateurs agissent en collège et exercent leur mandat à titre gratuit ». Outre le salaire d’échevin que reçoit M.Achaoui, et les 1.200€ qu’il reçoit « en tant que consultant pour la direction du club » (la DH) avant sa démission,

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.