anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 11 octobre 2021

Aide exceptionnelle pour les opérateurs culturels non subventionnés

Pour faire face à la crise sanitaire, 1,4 million d'euros ont été attribués aux opérateurs culturels non subventionnés en Fédération Wallonie-Bruxelles

Outre l'aide directe offerte aux artistes et techniciens par le biais de deux appels à projets « Un Futur pour la Culture », une aide inédite et exceptionnelle aux opérateurs culturels non subventionnés a été mise en place en Fédération Wallonie-Bruxelles pour un montant total de 3 millions d’euros répartis en deux appels successifs.

Cette aide visait à compléter les mécanismes d’aides directes mis en place par les Régions dont certains ont également pu bénéficier.

Le montant de ces aides 

Le premier appel avait permis d’octroyer 191 aides pour un montant de 1,83 millions d’euros après évaluation du premier appel et une concertation avec la Fédération de la culture indépendante afin d’affiner les modalités du second appel, qui a été ouvert du 15 juin au 15 juillet 2021.

Ce dernier permet aujourd’hui d’attribuer 1,4 millions d’euros à 198 opérateurs culturels non subventionnés

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.