FINANCEMENT 6 août 2021

Bruxelles : un premier appel à projets destiné aux ASBL culturelles et créatives

Le Gouvernement bruxellois s’est accordé sur le lancement de « Crea.brussels », le tout premier appel à projets à destination des entreprises actives dans les secteurs culturel et créatif bruxellois. Ouvert à partir du 23 août prochain, il disposera d’un budget total de 500.000 euros pour l’année 2021 et s'adresse notamment aux asbl à vocation économique.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large consacrée aux Industries culturelles et créatives bruxelloises qui sera déployée durant les prochains mois. En effet, les études  sur l’ampleur, l’importance, l’impact et le potentiel de développement économique des Industries Culturelles et Créatives à Bruxelles sont unanimes : les secteurs créatifs sont parmi les secteurs-porteurs de développement et de relance et ils sont consacrés comme tels dans la Stratégie Go4Brussels. Les ICC représentent en effet déjà 3,8% de l’économie bruxelloise, plus de 90.000 employé·es et plus de 10.000 freelancers (TPE, indépendants et freelancers) qui représentant 15% des travailleur·ses bruxellois·es.

Concrètement, cet appel à projets consiste à soutenir les entrepreneur·ses bruxellois·es afin de développer des projets créatifs et de leur octroyer des bourses de création entre 15.

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.