FINANCEMENT 12 mai 2021

Budget renforcé pour les services de l'Aide à la jeunesse

De nouveaux moyens ont été débloqués par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’occasion de l’ajustement budgétaire pour renforcer les services d’aide à la jeunesse.

A l’occasion de l’ajustement budgétaire de la semaine dernière, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va débloquer 1,650 millions d’euros supplémentaires pour renforcer de façon structurelle les services sur le terrain. Des moyens supplémentaires qui permettront d’intensifier l’accompagnement, la protection et l’intégration des jeunes en difficultés et en danger, quel que soit leur âge, et sur le long terme, puisqu’il s’agit de moyens récurrents.

Lire aussi : Notre tableau récapitulatif des aides COVID-19 pour les ASBL

  • Deux services d’accompagnement seront financés afin de leur permettre de développer une mission d’intervention intensive en famille. Un financement qui permettra d’assurer la prise en charge de 24 enfants. Ces services, qui mettent en place un accompagnement en famille, s’adressent aux tous petits (0-6 ans) et à leur famille lorsqu’une situation de n

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.