Financement

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Fin des tracas financiers pour les ASBL environnementales ?

Le Fonds wallon pour la protection de l’Environnement se dote d’un nouveau plan en matière de financement pour les ASBL environnementales. Certaines d’entre elles pourront bénéficier d’une avance sur leurs subventions.

A l’initiative du ministre de l’Environnement Di Antonio, un nouveau plan a été créé pour le financement des ASBL environnementales reconnues par la Wallonie.

En effet, les ASBL remplissant les conditions d’octroi des subventions pourront bénéficier d’un préfinancement de leurs subventions.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse à ce sujet publié sur le site du ministre.

Mettre fin aux difficultés de trésorerie

Sur proposition du Ministre DI ANTONIO, le Parlement de Wallonie vient d’approuver une modification fondamentale dans le Fonds de la Protection de l’environnement en y créant une nouvelle section dédiée au financement des associations environnementales reconnues par la Wallonie.

« Il s’agit d’une réponse à une attente importante du secteur associatif qui souhaite pouvoir bénéficier d’une liquidation anticipée des différentes subventions promises », explique le Ministre DI ANTONIO.  En effet, par le passé, il