FINANCEMENT 4 octobre 2021

La FWB mobilise 15,7 millions d'euros pour les ASBL culturelles

En débloquant un montant de 15,7 millions d’euros ce jeudi 30 septembre, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles poursuit son soutien au secteur culturel face à la crise du Covid-19.

Sur proposition de la ministre de la Culture , Bénédicte Linard, un montant de 15,7 millions d’euros a été débloqué afin d'accompagner sur le long terme le secteur culturel, notamment au travers d’aides au redéploiement et de la relance de la cellule de veille afin d’éviter les faillites de certains opérateurs culturels.

La première cellule de veille, dont l’appel s’est clos en avril 2021, avait permis d’indemniser 92 opérateurs culturels pour un montant de 3,6 millions d’euros. Ce dispositif offrait une réponse adaptée aux besoins urgents des opérateurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles les plus en difficulté.

Depuis lors, les lieux et opérateurs culturels ont cependant continué de subir des fermetures, complètes jusqu’au 9 juin, partielles jusqu’en septembre, et des pertes de recettes.

« La page de la crise du Covid n’est pas encore tournée pour le monde culturel e

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.