FINANCEMENT 3 août 2021

Les aides et mesures Covid toujours en cours cet été

Alors que la saison d’été bat son plein, certaines ASBL ont encore besoin de pouvoir compter sur le soutien des pouvoirs publics afin de relancer leurs activités. L’occasion pour MonASBL.be de faire le point sur les aides qui viennent d’être lancées ou qui sont toujours en cours.

L’été bien entamé, certaines ASBL ont profité des mesures assouplies pour relancer leurs activités. C’est le cas notamment du Cabaret bruxellois L’Os à Moelle et de son marché de Noël en plein été, du Cycle &toile et de son cinéma à vélo, ou encore de Flow, la piscine à ciel ouvert imaginée par l’ASBL Pool is Cool..

Pour pouvoir redémarrer, les ASBL ont plus que jamais besoin de soutien. MonASBL.be propose un récap des aides et mesures publiques Covid lancées ou encore en cours cet été.

Les aides financières

En Fédération Wallonie-Bruxelles

La jeunesse : création d’un fonds d’urgence

Les Organisations de Jeunesse et les Centres de jeunes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent bénéficier d’une subvention exceptionnelle, pour la période comprise entre les mois de mars 2020 à décembre 2021, soit pour compenser les pertes financières, soit pour soutenir une part

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.