anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 3 mai 2019

Les politiques s'expriment sur l'accord du Non-Marchand (vidéos)

La CNE organisait ce 26 avril une assemblée avec des représentants politiques des différents partis. Ils se sont notamment évoqué l'accord du Non-Marchand. 

Georges Gilkinet, député fédéral Ecolo, a été le premier à prendre la parole sur le sujet. "L'accord du Non-Marchand permet au monde associatif de rattraper les acteurs de l'économie classique", a-t-il indiqué. "Il faudra faire un état des lieux des financements publics de la Région wallonne et de la Communauté française pour s'engager. Ce sont d'abord pour les employeurs et travailleurs du secteur qui doivent discuter. Je ne pense pas que le gouvernement doive se limiter à être un notaire : il peut annoncer des priorités avant que nous cherchions des voies qui se rejoignent, pour autant que l'on instrumentalise pas ces accords." 

Marie Nagy, candidate Défi à Bruxelles, a déclaré que l'accord Non-Marchand a "permis au secteur de dégager des marges importantes pour la qualité des services des ASBL. Son indexation devrait permettre de se projeter plus facilement." Elle ajoute : "L'a

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.