anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 17 avril 2020

Prêt d’urgence St'art pour la culture : voici comment faire une demande

En complément du fonds d’urgence de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le fonds St’art a lancé un prêt de trésorerie d’urgence afin d’aider les entreprises et associations du secteur culturel. Si les demandes en ligne ne sont pas encore ouvertes, vous avez la possibilité d'effectuer une première démarche de façon électronique. 

Le secteur culturel fait partie des secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus. Afin d’apporter une aide supplémentaire aux acteurs du secteur, le fonds d’investissement St’art pour la trésorerie des entreprises de la culture et de la créativité lance un prêt d’urgence.

Ce prêt vient en complément du fonds d’urgence de 50 millions d’euros dégagé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (les contours exacts du soutien à la culture doivent être présentés ce jeudi) ainsi que des mesures fédérales et régionales.

Un prêt d’urgence ? Pour qui ? Pour quoi ?

Ce prêt trésorerie d’urgence est destiné à toutes les entreprises culturelles et créatives (sociétés et ASBL) ayant pour objet principal la création, le développement, la production, la reproduction, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, de services et d’activités portant sur un contenu culturel, artist

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.