FINANCEMENT 19 novembre 2020

Récolte de fonds : ne pas passer à côté des fêtes de fin d’année

Saint-Nicolas et Noël sont généralement des moments phares dans la récolte des dons des ASBL. La crise sanitaire et le deuxième confinement ont (de nouveau) poussé les associations à faire preuve de créativité et à s’adapter pour faire en sorte de ne pas passer à côté des fêtes de fin d’année.

La fin d’année est généralement un moment propice pour les ASBL pour organiser une récolte de dons ou une collecte de fonds. « Même parmi les plus grosses associations la fin d’année est la période qu’il ne faut pas manquer », affirme Jean-Michel Corbisier, responsable de la communication pour Donorinfo. Pourquoi ? Selon lui, il y a deux explications. La première concerne les ASBL qui délivrent des attestations donnant le droit à une déduction fiscale aux donateurs. « On est en fin d’année fiscale, les donateurs ont une bonne perspective sur l’année qui vient de passer et la déductibilité des dons est un bon argument », continue le responsable communication de Donorinfo.

Lire aussi :  Déductibilité des dons : comment obtenir l'agrément ?

Parallèlement à l’incitation fiscale, la fin d’année est également propice à la générosité. « C’est une question de partage, d’altruisme. Noël est

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.