anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 17 juillet 2019

Une pub gratuite de votre ASBL sur Chérie FM, Nostalgie & NRJ !

Les radios NRJ, Nostalgie et Chérie FM lancent le concours "100 minutes pour changer le monde". Destinés aux ASBL et ONG établies en Belgique, il permet de remporter une campagne promotionnelle de 100 minutes diffusée simultanément sur les 3 radios. Les candidatures s’étendent au 23 août 2019.

Le concours est organisé à partir du 15 juin 2019 jusqu’au 23 août 2019, minuit. Les lauréats seront désignés avant la fin septembre 2019.

Pour participer, les ASBL peuvent compléter le formulaire d’inscription figurant sur les sites www.nostalgie.be ou www.nrj.be ou www.cheriefm.be.

Les associations doivent œuvrer dans le domaine de la solidarité, des droits humains, d’aide à la jeunesse ou aux plus démunis, de l’insertion sociale, de l’éducation, de l’écologie ou de la culture.

Au cours du mois d’août 2019, les dossiers de candidature sélectionnés seront ensuite étudiés par le jury du Concours. Les lauréats du concours seront informés par téléphone ou par mail. Les résultats seront également annoncés sur les sites web des trois radios. Les résultats feront également l’objet d’un communiqué vers la presse.

Les lauréats remporteront 100 minutes d’espace promotionnel à planifier simultanément sur les antennes de Nostalgie (Réseau belge francophone), sur les antennes d’NRJ (Réseau Belge francophone) et sur la radio digitale Chérie FM. Cette campagne sera diffusée simultanément sur les 3 radios et sous forme d’une seule campagne avec un spot de 30’.

La production du spot radiophonique n’est pas incluse dans cette dotation. La société organisatrice s’engage néanmoins à assister les lauréats dans la production de leur spot (175eur/spot – 1 voix off). La société organisatrice ajoutera le message « ce spot a été offert dans le cadre de l’initiative 100 minutes pour changer le monde » en extro de chaque spot.

La mise à disposition des 100 minutes d’espace promotionnel se fera en floating, c’est à dire en fonction de l’espace disponible et sans choix des heures. Cette campagne promotionnelle devra être programmée entre octobre 2019 et août 2020 en fonction des disponibilités.