anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 28 octobre 2019

Vers l'évaporation de la COCOF ?

L'opposition libérale du Parlement bruxellois s'inquiète de la volonté de "décloisonnement" affichée par le nouvel exécutif de la Commission communautaire française (Cocof). La ministre-présidente Barbara Trachte se veut toutefois rassurante.

Le parcours d'intégration des primo-arrivants et d'autres matières reliées aux personnes handicapées devraient être transférés vers la Commission communautaire commune et la Région bruxelloise, rapporte l'agence Belga. L'opposition libérale craint que derrière cette manoeuvre se trame l'"évaporation" de la Cocof, évoquant des problèmes budgétaires. “Aujourd'hui, on demande à la Cocof d'être une boîte à sparadraps alors qu'elle doit arrêter une hémorragie", lance Stéphanie Koplowicz, députée PTB.

De nombreuses ASBL subsidiées par la Cocof sont dans l'attente des prochains budgets, selon l'Agence. "Le monde associatif n'est pas rassuré, nous non plus. Comment allez-vous subventionner les asbl avant la fin de l'année ?", a demandé Gladys Kazadi (cdH).

 "On ne tue pas la COCOF"

Barbara Trachte s'est défendue : "On n'est pas en train de tuer la Cocof ou de réaliser un dessein institu

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.