FINANCEMENT 10 Février 2020

A Walcourt, des aides communales sans le Conseil

80 dossiers d’associations de Walcourt ont bénéficié d’aides en 2019. Particularité : ces soutiens ont été accordés sans devoir être approuvés au conseil communal.

En 2014, le collège communal de Walcourt a instauré un système de subventions, rapporte Sudpresse. « Chaque année, nous demandons au conseil communal s’il accepte d’autoriser le collège à accorder une série d’aides sans passer par un vote au conseil », explique dans le quotidien Christine Poulin (PS), bourgmestre de Walcourt. « Il s’agit d’aides apportées à toutes les associations présentes sur le territoire de Walcourt qui en feraient la demande. »

Attention toutefois : il s’agit d’aides logistiques (salles ou matériel), et non une aide financière directe. « Si ce montant est inférieur à 1.000 euros, nous pouvons l’accorder. Si le montant est supérieur, alors nous devons passer par le conseil communal », détaille la bourgmestre auprès de Sudpresse.

Dès lors, ce soutien requiert essentiellement de la main-d’œuvre. « Nous devons envoyer des ouvriers communaux qui, pendant ce temps-l

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.