Gestion du personnel

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Soupçons de double rémunération au sein d'une ASBL para-provinciale à Mons

Photo d'illustration

Jusqu'en 2016, le conseiller communal MR de Mons, Lionel Bonjean, aurait été rémunéré pour un poste de responsable de projets au sein de l'ASBL HD Gestion. Une ASBL liée au service provincial Hainaut Développement dont il était le directeur.

Lionel Bonjean et l'ASBL HD Gestion sont, à leur tour, au coeur d'une polémique. Selon des informations de La Province publiées ce jeudi, le conseiller communal MR de Mons aurait touché une double rémunération jusqu’en 2016 : 

  • en tant que directeur de Hainaut Développement, un poste au sein de la Province de Hainaut
  • en tant que responsable de projets au sein de l’ASBL para-provinciale HD Gestion. Une fonction pour laquelle il aurait reçu près de 800 euros par mois, depuis au moins 2011.

L’ASBL HD Gestion, c’est quoi ?

L’ASBL HD Gestion est liée au service provincial Hainaut Développement et est chargée de mettre en œuvre ses projets. Elle est installée à la même adresse que le service provincial.

Toujours selon La Province, des soupçons de fraude pèseraient sur différents services de la Province de Hainaut. Dans le cas de Hainaut Développement et de l'ASBL para-provinciale, on évoque même des soupçons d'emplois fictif