anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 12 novembre 2018

ACS : vers une réglementation simplifiée

La Cour des comptes dans un récent rapport préconise un changement dans la gestion des ACS par Actiris. Quelles sont les conséquences pour les ASBL ?

Malgré les efforts effectués par Actiris pour améliorer le subventionnement des ACS, la Cour des comptes a recommandé dans son dernier rapport une simplification de la maîtrise du système. En juillet dernier, le ministre bruxellois de l'Emploi Didier Gosuin insistait quant à lui sur la nécessité de réformer le dispositif.

Quelles seront alors les conséquences sur les ASBL ?

Quels sont les recommandations ?

Dans son rapport , la Cour des comptes souligne la nécessité de mettre en oeuvre 3 grandes modifiations :

- Simplifier la réglementation qui reste complexe et diverse ;

- Uniformiser les règles de subventionnement :  le mode de justification des subsides qui ne semble pas être suffisamment adapté par manque d’information sur les dépenses.

- Renforcer le contrôle interne : pour de ce qui est des mesures de contrôle interne et de la formation des agents, une uniformisa

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.