anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 20 septembre 2018

APE : la réponse de Jeholet face à la grogne sociale

Le ministre wallon de l’Emploi a tenté de faire la clarté sur la réforme des APE qui était à l'origine d'une nouvelle mobilisation des syndicats et ASBL ce jeudi.

Si le ministre wallon de l’Emploi défend mordicus sa réforme des APE (Aides à l'Emploi), l’opposition ne décolère pas. « C’est normal que toute réforme et tout changement puissent solliciter de l’inquiétude auprès des travailleurs et des employeurs », réagit Pierre-Yves Jeholet. Interpellé au Parlement wallon ce mardi 18 septembre, il a tenté de faire la clarté sur certains aspects de la réforme.

► A lire aussi : Les dossiers chauds qui attendent les ASBL ces prochains mois ?

Les aides à durée déterminée

Interrogé par la députée Hélène Ryckmans (Ecolo) sur le sort des projets bénéficiant d’aides à durées déterminées - qui seront prolongées de façon structurelle à raison de 80% - Pierre-Yves Jeholet insiste sur la « responsabilisation des ministres fonctionnels ». « Pourquoi ai-je pris 80 % ? Parce qu'à un moment donné c'est la liberté des ministres fonctionnels […]. Le ministre

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.