anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
23 novembre 2017

Subsides de la Loterie Nationale : communication minimum à la FWB

Plus de 3 millions d'euros vont être distribués à 146 ASBL, en Fédération Wallonie-Bruxelles, pour la dernière tranche des subsides de la Loterie Nationale de 2016. Une fois encore, les informations concernant les bénéficiaires et, surtout, les critères d'attribution sont très limitées.

Ce mercredi, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a fixé la liste des ASBL qui bénéficieront de la troisième (et dernière) tranche des subsides de la Loterie Nationale de 2016.
Au total, la Fédération Wallonie-Bruxelles a réparti 3.041.604,26 euros entre 146 ASBL. Une partie du montant était pré-affectés à l’ONE, l’ADEPS et le FNRS. Le reste a été distribué dans différents secteurs :

  • L’aide à la jeunesse
  • La jeunesse
  • L’enseignement spécial
  • La culture
  • Les films
  • Le prestige national
  • Les activités diverses et projets ponctuels

Dans un communiqué, la FWB indique que « les subventions accordées sont destinées à permettre aux bénéficiaires de couvrir une partie de leurs frais d’activités ». Sans plus de précisions sur l'affectation des subsides. Qui sont les ASBL sélectionnées ? Sur quels critères ? Quels sont les montants ?

Si depuis 2012 le gouv

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.