VIE ASSOCIATIVE 18 juin 2020

Actions dans les ASBL du Non-Marchand ce jeudi 18 juin

L’ensemble des métiers du Non-Marchand a montré son caractère indispensable dans la gestion de la crise sanitaire et de sa sortie. Pour faire entendre leur voix, les travailleurs des secteurs de l’aide aux personnes, de l’enfance, de l’aide sociale, de l’insertion ou encore du socio-culturel organisent une première journée d’actions ce 18 juin partout en Belgique.

« Après les applaudissements, tant l’opinion publique que les partis politiques ont fait valoir qu’une reconnaissance et une revalorisation des professionnels du secteur Non-Marchand sont indispensables », pointe la CNE.

Les travailleurs du Non-Marchand réclament une revalorisation salariale, une amélioration des conditions de travail et de l’offre à la population. Le préavis déposé le 04 juin dernier couvre les actions et les grèves qui appuieront ces revendications légitimes auprès de chaque exécutif jusqu’au 21 juillet.