VIE ASSOCIATIVE 24 août 2020

Activités sportives et COVID-19 : mise à jour des protocoles

Il y a du neuf concernant la reprise des activités sportives. Suite au Conseil National de Sécurité du 20 août 2020, la Fédération Wallonie-Bruxelles a en effet publié une mise à jour pour la phase 4 du déconfinement. Votre ASBL est tenue de respecter des protocoles. Découvrez-les !

Le Conseil National de Sécurité se rencontre régulièrement afin d’analyser l’évolution de la situation sanitaire en Belgique. Faisant suite à la réunion qui s’est tenue le 20 août dernier, la Fédération Wallonie-Bruxelles a publié sur son site internet une mise à jour pour la phase 4 du déconfinement. En effet, suite au rebond de l'épidémie du Covid-19, il a été décidé de ne pas activer la phase 5 prévue initialement au 1er août. La modification de la phase 4 du déconfinement prend cours à dater du mardi premier septembre 2020.

Les activités sportives peuvent ainsi avoir lieu moyennant le strict respect des protocoles qui sont réalisés en concertation avec l’Administration et la Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles. Activités sportives en salle ou en extérieur, fitness ou encore stages sportifs, voici les différents protocoles que doit respecter votre association :

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.