VIE ASSOCIATIVE 27 octobre 2020

Formez-vous en ligne et obtenez des clés pour affronter la crise !

Les mesures sanitaires se durcissent afin de lutter contre la propagation du virus en Belgique. Dans ce contexte, il est temps, plus que jamais, de vous munir des bons outils pour aider votre ASBL à faire face aux multiples enjeux imposés par la pandémie.

Financement, ressources humaines et communication/marketing : bénéficiez des conseils avisés de nos trois experts pour prendre les bonnes décisions et ainsi assurer la survie de votre association. Pour accéder à ce contenu riche, commandez notre Master Class « Les défis des ASBL à l’ère COVID : entre adaptations et opportunités », disponible en replay.

Découvrez les trois sessions​​​​​

Le financement

Alan Keepen, conseiller aux petites et moyennes ASBL depuis 18 ans, se penche sur un dossier brûlant : le financement.

Il vous expose, à partir de cas concrets, anecdotes et liens utiles, des conseils pour décrypter les aides financières et leurs conditions d’octroi. Il vous aide aussi à décoder le fonctionnement des codes NACE, le régime des dons en nature, le crédit de caisse/crédit de crise, la demande de reports de paiement, et bien d’autres thématiques pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant le financement de votre association.

Les ressources humaines

Anne Mauhin, juriste-conseil d’entreprises indépendante, aborde trois grandes thématiques liées aux ressources humaines : le management à distance, le télétravail et la réorganisation du travail.

Notre experte vous présente notamment les 10 conseils à donner aux employés de son ASBL pour être efficace en télétravail. Elle revient également sur des règles et astuces pour manager à distance et rappelle le fonctionnement du temps partiel, des quatre modèles d’horaires, des congés ou bien encore des licenciements. Anne Mauhin vous invite à trouver le bon équilibre entre souplesse et rigeur.

Un extrait en vidéo :

La communication et le marketing

Jérôme Ramacker, conseiller au sein de l’agence Média Animation, donne des conseils et outils pour gérer la communication et le marketing de votre ASBL en cette période troublée !

Notre expert nous rappelle l’importance d’être flexible et de savoir répondre efficacement à l’urgence. Pour cela, un plan de communication post-crise s’impose. Il vous présente alors comment communiquer en temps de crise, comment utiliser les outils numériques et l’importance de développer des événements en ligne. Il présente toutes ses astuces à travers des exemples pour (re)communiquer avec le public de son ASBL. Son secret ? Une communication responsable, rassurante et utile.

Commandez le replay

Une Master Class est une formation interactive répartie en plusieurs sessions, qui permet d'aller en profondeur sur le sujet abordé. Elle se suit donc intégralement depuis votre ordinateur. ​​​​​​​Cette nouvelle Master Class de MonASBL.be est composée de trois sessions de deux heures. Chaque expert effectue une présentation d'environ 2h avec un support écrit.

Le replay des trois interventions ainsi que leur support écrit sont désormais disponibles sur le site de MonASBL.be. En ajoutant à votre panier notre Master Class, vous pourrez visionner les trois vidéos et obtenir le PDF de chaque présentation

Pour commander, c'est par ici !