FINANCEMENT 14 octobre 2020

Aides au secteur culturel : Bruxelles prolonge son soutien

Ce lundi 12 octobre, le gouvernement bruxellois a décidé de prolonger son soutien financier au secteur culturel gravement impacté. Primes et aides pourront dès à présent être renouvelées sur demande.  

Alors que la Fédération Wallonie-Bruxelles vient d’annoncer 44 millions pour la culture en 2021, le gouvernement bruxellois souhaite agir pour le secteur dès maintenant en renouvelant les aides déjà accordées cet été. “La culture, c’est tout ce qui fait que Bruxelles est Bruxelles. Il est important d’en soutenir les principaux acteurs, les structures mais aussi les travailleurs.” a déclaré Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi, dans un communiqué de presse. 

Nouvelles aides pour le secteur culturel 

Cet été, 246 structures avaient bénéficié d’une prime de 2000€ pour pallier les dégâts de la crise sanitaire. Le gouvernement bruxellois a annoncé que cette prime serait reversée automatiquement dans les prochaines semaines. Pour les organisations culturelles et créatives n’ayant pas pu en bénéficier, une demande peut être introduite auprès de Bruxelles Économie et Emploi. E

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.