anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 19 mai 2020

Obtenir des dons à moindre frais pour votre ASBL

La crise sanitaire affaiblit considérablement le secteur non-marchand. Pour rester à flot, il existe des méthodes pour récolter des dons mais aussi du matériel sans puiser dans vos ressources financières. On vous les récapitule. 

Le confinement, qui concerne toujours actuellement la majorité des ASBL culturelles ou sportives, a créé une onde de choc dans les associations. Alors que beaucoup ne peuvent reprendre leurs activités, règles de distanciation obligent, la solidarité subsiste. L'occasion de faire preuve d'idées pour récolter des dons.

Facebook

Vous pouvez ainsi commencer par Facebook pour organiser une collecte de fonds. En utilisant la plate-forme publicitaire de Facebook, 95 % des sommes collectées sont versées directement à l’organisation caritative et 5 % sont allouées aux opérations et au traitement (2 % couvrent les frais de vérification de l’organisation, de protection contre la fraude et de prise en charge des paiements et 3 % couvrent le traitement des paiements). Pour faciliter les démarches des utilisateurs, n'oubliez pas d'ajouter un bouton "faire un don" sur votre page. Dans cette appel

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.