Collecte de fonds : ajouter le bouton « Faire un don » sur sa page Facebook

En créant le bouton « Faire un don », votre ASBL peut collecter des fonds directement sur votre page Facebook. En un clic, l’utilisateur est redirigé vers la page pour les dons du site de votre association ou vers une interface de don relié à Facebook. Le principe est simple, voici comment créer ce bouton.

Créer le bouton « Faire un don » sur sa page

Lorsque les personnes consultent votre page, un bouton « Faire un don » sur l’en-tête de celle-ci leur permet de verser facilement un don. Pour le créer, il suffit de suivre ces trois étapes :

  1. Accédez à la photo de couverture de votre page et cliquez sur « + Ajouter un bouton ».
  2. Saisissez l’URL de votre site web si les dons se font via votre site ou un lien d’application pour rediriger l’utilisateur.
  3. Cliquez sur « Créer ».

Ce bouton se crée gratuitement et vous permet de récolter des dons directement par les utilisateurs du réseau social et ils sont nombreux. En effet, Facebook est le réseau social le plus utilisé et il vous permet de capter l’audience là où elle se trouve.

Il s’agit d’une manière efficace de toucher de nouvelles personnes susceptibles d’avoir envie de soutenir votre association.

Cependant, la récolte d

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.