DROIT 22 Février 2017

ASBL Les cuisines bruxelloises : case trésor pour administrateurs ?

Si l'action sociale de l'ASBL publique Les Cuisines Bruxelloises n'est pas mise en doute, certaines rémunérations pratiquées au sein de son conseil d'administration posent question. 

Comme le révèle RTL-TVI sur son site internet, l'ASBL communale Les cuisines bruxelloises verse plusieurs milliers d'euros aux membres d'un bureau permanent qui se réunit en tout et pour tout deux à trois heures par mois (pour certaines séances, la durée de réunion se compte en minutes).

Bien que légale, la pratique est contestée sur le plan de l'éthique et de la bonne gestion à l'intérieur même de la structure. 

Une activité bien réelle

L’ASBL en tant qu'acteur social effectue un réel travail : elle fournit des repas aux enfants des écoles et des crèches, aux patients des hôpitaux, aux résidents des maisons de repos, etc. 

Les rémunérations versées à certains de ses administrateurs posent par contre question, pour des prestations relativement limitées.

Si la présidente de l'ASBL, l'échevine PS bruxelloise Faouzia Hariche, refuse pour l'instant de s'exprimer publiquement,

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.