RESSOURCES HUMAINES 22 janvier 2020

APE : cinq nouveaux dossiers acceptés par la Ministre de l'Emploi !

Lors de la séance du 7 janvier 2020 de la commission du Parlement Wallon, la Ministre de l’Emploi Mme Morreale avait déclaré qu’aucune nouvelle demande d’APE ne serait traitée. Le mardi 21 janvier, elle revient sur ses propos.

Si la Ministre wallonne de l’Emploi Christie Morreale avait annoncé le mardi 7 janvier 2020 qu’aucun nouveau dossier de demande d’APE ne serait traité pour laisser l’administration « travailler de manière sereine à un projet de réforme plus solide possible sans que nous soyons pollués par des dossiers administratifs qui devraient être rentrés ». Ce mardi, en commission parlementaire, cette dernière est revenue sur ses propos.

Pas un blocage, mais un filtrage

En effet, interrogée par la députée Alda Greoli (cdH) sur un potentiel « blocage » des dossiers relaté par la presse, la Ministre de l’Emploi évoque non pas un blocage, mais une sélection. Elle explique que « certaines décisions d'octroi ou d'extension de la subvention APE peuvent encore intervenir lorsqu'elles sont inscrites dans le cadre d'engagements pris par le Gouvernement à la suite d'accords-cadres ou de conventions ».

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.