VIE ASSOCIATIVE 28 septembre 2022

Cancer du sein : comment mobiliser votre ASBL durant « Octobre rose »?

Octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, vous donne l’occasion d’agir au sein de votre association. Avec vos collaborateurs, vous pouvez localement faire la différence. Collecte de fonds pour aider la recherche scientifique et prévention au dépistage peuvent donner lieu à l’organisation de nombreuses initiatives. Voici 7 idées à mettre en œuvre pour mobiliser votre ASBL.

Le mois d’octobre est sous le signe du ruban rose. Actions de sensibilisation, séances d’information, marche gourmande, défi sportif, brocante, etc. Le monde associatif se mobilise en autant d’initiatives qui participent à cet élan devenu international de lutte contre le cancer du sein.

Pour comprendre les origines du nom et du désormais célèbre ruban rose, rembobinons 30 ans en arrière. Nous sommes en 1992 et Evelyn Lauder lance la première campagne « Breast Cancer Awareness ». Comme le rappelle l’ASBL Pink Ribbon, la belle-fille d’Estée Lauder a soutenu sans relâche les campagnes Pink Ribbon pour sensibiliser le public, attirer l’attention sur le cancer du sein et collecter des fonds pour la recherche scientifique fondamentale sur cette maladie.

7 idées pour lutter contre le cancer du sein

Aujourd’hui, les mobilisations de prévention du cancer du sein se multiplient dans le mo