VIE ASSOCIATIVE 7 mars 2023

Rencontre avec des travailleuses associatives de demain

En Belgique, il existe désormais différents cursus permettant de former les responsables associatifs de demain. MonASBL.be est parti à la rencontre de deux étudiantes, afin qu’elles nous partagent leurs visions du secteur et leurs ambitions.

Professionnalisation oblige, les cursus pour préparer les responsables associatifs de demain ont fleuri ces dernières années. Chamsyatou Mama Gao et Lorraine Launois suivent toutes les deux une formation de six mois en management associatif, proposée par l’ULB. D’ici le mois de juillet, elles partiront à la recherche d’un emploi dans l’une des milliers d’associations qui font vivre la Belgique. MonASBL.be leur a demandé de partager leur vision du secteur et leurs ambitions, avant le grand saut.