Lions Club : opération « Gin & Jeans »

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Un cocktail de convivialité et de solidarité pour financer des projets d'aide à la jeunesse

Pour la deuxième année consécutive, le Lions Club de Mouscron a organisé l’opération « Gin & Jeans ». L’an dernier, l’opération avait permis de récolter 4 000 euros en faveur de jeunes qui dépendent des services d’aide à la jeunesse.

Depuis sa création en 1959, le Lions Club de Mouscron a permis d’aider 2 200 enfants. 

Parmi ses initiatives récentes, le service club compte l’organisation du « Gin & Jeans ». « Gin » parce qu’il s’agit d’une boisson à la mode et « jeans » parce que les organisateurs souhaitent donner un ton décontracté à ce rendez-vous. L’objectif ? Réunir les gens autour d’un bon verre après une semaine de travail.

Lors de la première édition, l'initiative avait rassemblé quelque 300 personnes, permettant de récolter 4 000 euros. Chaque cocktail à base de gin était proposé à 6 euros et le verre de bière à 2 euros. L’argent récolté lors de la deuxième édition servira à financer des aménagements complémentaires aux bâtiments destinés au bien-être de la jeunesse défavorisée.

Le Lions Club est en effet responsable de deux ASBL qui ont pour mission d’offrir des infrastructures et un encadrement à ces jeunes.

Ainsi, l’ASBL Œuvres du Lions Club

Articles les plus lus