DROIT 30 août 2021

Impôts, subsides… 4 conseils pour votre ASBL à la rentrée !

Votre ASBL est-elle prête pour la rentrée ? Déclaration d’impôts, utilisation des subsides… voici quelques échéances à ne pas louper et des conseils pour attaquer l’année en toute tranquillité.

Le mois d’août touche à sa fin et les vacances aussi. Il est donc temps de préparer votre ASBL pour la rentrée. Voici cinq conseils à suivre pour être tranquille dès le mois de septembre.

  1. Vérifiez l’utilisation de vos subsides.
    Votre ASBL a reçu une subvention ? La rentrée est le moment idéal pour faire le point sur la façon dont ces aides ont été utilisées jusqu’à maintenant. En effet, votre ASBL fera l’objet d’un contrôle de la part du pouvoir subsidiant, afin de vérifier que les aides ont bien été affectées à la réalisation des objectifs définis. Pensez donc à bien conserver tous les documents justificatifs !
  2. Commencez les démarches pour le dépôt de la déclaration d’impôt.
    Cette année, en raison des circonstances particulières résultant de la crise du Covid-19, les ASBL soumises à l’impôt des personnes morales (IPM) et à l’impôt des sociétés (Isoc) peuvent bénéficier

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