RESSOURCES HUMAINES 21 octobre 2020

Covid-19 : Phoenix.brussels, une nouvelle aide à l’emploi

Sur proposition de Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi, le gouvernement a marqué son accord en première lecture sur un arrêté visant à octroyer une aide à l’emploi aux Bruxellois victimes de la crise. Dès le 1er janvier 2021, Phoenix.brussels devra permettre aux Bruxellois d’être plus attractifs aux yeux des employeurs.

La crise sanitaire a largement impacté notre économie avec des conséquences importantes sur l’emploi. Les prévisions les plus pessimistes annoncent 30.000 personnes supplémentaires à la recherche d’un emploi dans les prochains mois.

Le Plan de Relance bruxellois, dans son volet emploi, met l’accent sur une remise au travail la plus rapide possible pour ces nouveaux chercheurs d’emploi, afin d’éviter qu’ils ne s’enlisent dans le chômage et perdent leurs compétences et connaissances.

C’est pourquoi, le gouvernement bruxellois s’est accordé sur la création d’une prime exceptionnelle, permettant aux employeurs qui engagent des Bruxellois nouvellement inscrits chez Actiris de bénéficier d’une aide financière. Cette aide doit permettre aux Bruxellois d’être plus concurrentiels sur le marché de l’emploi.

Demander l'aide sur le site d'Actiris

« D’une part, on va assister à une raréfa

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.