RESSOURCES HUMAINES 29 avril 2020

Déconfinement : "On rouvre sur la base du volontariat"

Après la première phase 1A activée ce lundi 4 mai, ce sera au tour des commerces d'ouvrir leurs portes. Comment les ASBL vont-elles s'organiser ? Oxfam Magasins du monde nous explique les mesures mises en place pour une reprise en toute sécurité. 

Après une première phase 1A active dès ce lundi 4 mai, les commerces pourraient à leur tour ouvrir leurs portes le 11 mai, suivi des musées au 18 mai et des cinémas au 8 juin. Des dates qui peuvent encore évoluer, en fonction notamment des hospitalisations liées à la pandémie de coronavirus. Rien n’est figé toutefois, si bien que Benoit Ramacker, porte-parole du Centre de crise, rappelle que le télétravail reste la norme pour les semaines à venir. "N’allons pas trop vite, rien n’est acquis. Le virus n’est pas vaincu et il pourrait revenir de plus belle", a-t-il averti auprès de l’agence Belga.

Lire aussi : La Culture propose un plan de déconfinement

C’est ainsi qu’Oxfam Magasins du monde songe à rouvrir progressivement ses boutiques à partir du 18 mai, et non du 11 mai. L’ASBL compte environ 70 magasins pour lesquels travaillent une soixantaine d’employés et près de 2.500 bénévoles

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.