RESSOURCES HUMAINES 13 mai 2019

Des volontaires porteurs de handicap pour votre ASBL

Depuis 2014, l’association Push met en contact des organisations non-marchandes et des personnes en situation de handicap. Ces dernières, pour rester actives et sociabiliser notamment, souhaitent s’engager en tant que volontaires

"Nous mettons en place des passerelles avec nos partenaires du Non-Marchand", explique Youssra Ben Abdellah, accompagnatrice au sein de l’ASBL Push. Pour cela, cette association de Bruxelles cherche à faire coïncider les intérêts et aptitudes d’un volontaire avec une structure. "On explique aux responsables d’ASBL qu’un handicap, ce n’est pas un poids supplémentaire."

Elle prend l’exemple d’une jeune femme qui travaille au sein d’un magasin nommé les Petits riens. "Cette personne a de l’épilepsie", continue l’accompagnatrice. "Elle est passionnée par la mode, c’est pourquoi nous avons rapidement pensé à cette boutique de vêtements." Résultat : "Elle fait un travail extraordinaire." Les responsables du magasin ont été briefés sur les mesures à prendre en cas de crise d’épilepsie. "Elle peut se réfugier dans un endroit calme. Elle dispose également de ses médicaments dans un tiroir."

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.