anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 18 septembre 2020

Pas de prolongation pour le congé parental corona : quelles solutions ?

Le congé parental corona disparaîtra après le 30 septembre malgré l’inquiétude des parents touchés par la fermeture des écoles. La ministre fédérale de l'Emploi, Nathalie Muylle (CD&V), propose des alternatives. 

Lors de la commission des Affaires sociales de la Chambre du mercredi 10 septembre, la ministre de l’Emploi a déclaré que "pour l'instant, il n'y a pas de nouvelle prorogation du congé parental corona". Autrement dit, ce dispositif ne sera plus effectif après le 30 septembre au grand désarroi des parents contraints de s’occuper de leurs enfants à la maison à cause de la fermeture d’écoles. 

Pour rappel, ce congé permet aux salariés de réduire leurs heures de prestations afin de s’occuper de leurs enfants. 

Lire aussi: Un congé parental propre au coronavirus 

Ecoles fermées : quelles solutions pour les parents ? 

Selon la ministre Muylle, il existe diverses alternatives auxquelles les travailleurs peuvent faire appel à la place du congé corona. "En cas de fermeture d'une école ou d'une crèche, les possibilités sont nombreuses, dont beaucoup sont proposées ou soutenues par les

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.