RESSOURCES HUMAINES 30 octobre 2017

Accord social avec le fédéral pour les soins de santé

Le personnel des soins de santé des secteurs public et privé et le Fédéral sont parvenus à un accord social. L’accord vise une rémunération correcte, de meilleures conditions de travail, ainsi que la reconnaissance des fonctions.

L’accord est le résultat d’une série de négociations constructives menées par la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, et le ministre de l’Emploi, Kris Peeters. Le plan porte sur une période de quatre ans, de 2017 à 2020 inclus. Il vise surtout une rémunération correcte, de meilleures conditions de travail et plus de stabilité pour les travailleurs. Les autorités fédérales verseront également une prime annuelle par employé pour préserver le deuxième pilier (pension complémentaire par l’assurance groupe). Les horaires et les périodes de vacances seront déterminés plus longtemps à l’avance, ce qui permettra de prendre davantage en compte un bon équilibre vie privée-vie professionnelle.

Salaire selon la fonction

Le modèle de classification de fonction sur lequel les partenaires sociaux se sont mis d’accord pour les institutions de soins de santé privées est unique car le mo

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.