RESSOURCES HUMAINES 24 septembre 2021

Chômage temporaire souple « corona » jusqu’au 31 décembre 2021

Le gouvernement a une nouvelle fois prolongé la mesure du chômage temporaire souple pour cas de force majeure « corona » et ce jusqu’au 31 décembre 2021. Une série de secteurs restent impactés et ne peuvent relancer pleinement leurs activités. 

Réuni en Kern, le gouvernement a pris la décision de prolonger, pour un trimestre, le chômage temporaire pour force majeure pour l’ensemble des secteurs.La procédure simplifiée pour le chômage temporaire consécutif à l'épidémie du coronavirus COVID-19 reste donc accessible jusqu'au 31 décembre 2021.

Quelques rappels  :  

  • De quelle manière ? L'ASBL qui souhaite avoir recours à cette mesure doit formuler une déclaration via un scénario DRS 5, en citant le « corona » comme raison de la force majeure. Si l'employeur a déjà introduit une demande de chômage temporaire pour raisons économiques, il peut facilement passer au chômage temporaire pour force majeure « corona » par le biais de la déclaration. Le travailleur peut lui aussi formuler une demande d’allocation grâce au formulaire corona C3.2-travailleur-corona. 
  • Pour qui  ? Travailleurs non malades mais mis en quarantaine sous r

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.