RESSOURCES HUMAINES 24 juillet 2020

COVID-19 : accès automatique à la prime Activa pour les chercheurs d'emploi

Ce mois-ci, Actiris a envoyé de manière automatique à près de 37.000 chercheurs une attestation activa.brussels. Grâce à ce document, les responsables d'ASBL qui les engageront bénéficieront de pas moins de 15.900 euros de déductions salariales. Un coup de boost pour inciter à la reprise du marché du travail en cette période post-covid.

Le 1er juillet, 36.907 chercheurs d’emploi bruxellois ont reçu sur leur compte MyActiris une attestation activa.brussels. Un sésame pour l’emploi puisque grâce à cette attestation, l’employeur qui engage le chercheur d’emploi peut déduire pas moins de 15.900 € sur 30 mois. Une aide bienvenue en ce moment difficile dans le monde associatif.

Aujourd’hui, une étape de plus est donc franchie dans la digitalisation des services d’Actiris grâce à l’envoi automatique de l’attestation activa.brussels à 36.907 chercheurs d’emploi. Ces derniers ne doivent donc plus faire la demande auprès de leurs conseillers pour recevoir le document. Ils la reçoivent automatiquement s’ils remplissent les conditions nécessaires. La démarche est ainsi facilitée pour permettre aux chercheurs d’emploi et aux employeurs de bénéficier au plus vite de cette aide.

« Aujourd’hui, le marché de l’emploi est quasi à l

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.