anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 27 mars 2020

"On ne veut pas exposer nos bénévoles aux risques"

L’ASBL Opération Faim et froid de Charleroi dispose d’une vingtaine de bénévoles en temps normal. Pendant la période de confinement, ceux-ci ne peuvent plus donner de leur temps à l’association. Celle-ci a fortement restreint ses activités.

L'opération Faim et Froid consiste en un service des enfants et familles en difficulté. Répartie en trois antennes, l’ASBL intervient par un soutien alimentaire, matériel (meubles, vêtements, électro, etc.) ou dirige l’usager vers un service plus adapté à traiter la problématique. L’association mène également des actions d'orientation ou de réorientation ainsi que d’éducation.

De ces activités, il ne reste plus que la distribution de vivres. "En temps normal on a une vingtaine de bénévoles. On ne veut pas les exposer à des risques", explique Jean-Pol Bauvin, directeur de l’ASBL. "Pour l’instant, on ne prend plus de meubles ni de vêtement. Nos deux épiceries sociales sont maintenues."

Lire aussi : Chômage temporaire lié au coronavirus : suivez le guide

Trois personnes sont sur le pont : une assistante sociale, une personne pour l’épicerie et une autre personne qui "donne un coup

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.