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RESSOURCES HUMAINES 4 novembre 2020

Recruter en période de crise sanitaire : nos conseils

Des ASBL ont besoin de recruter de nouveaux collaborateurs mais la crise sanitaire n’est pas encore passée. Si certaines pourront organiser des entretiens à distance, pour d’autres ce n’est pas envisageable. Comment s’y prendre dans les différents cas de figure ? Nos conseils.

La période de crise sanitaire n’a pas arrêté les ASBL dans leur campagne de recrutement. « On avait décidé de recruter quelqu’un en juillet et on a continué dans notre processus », raconte Cerise Vandenkerckhove, coordinatrice au sein de l’ASBL SINGA. Et de continuer : « Nous avons tout fait via la plateforme Meet. Mais pour nous ça n’a pas changé grand-chose car on avait déjà fait des entretiens virtuels avant la crise ». Selon la coordinatrice, ce type d’entretiens présente surtout des avantages, « ça fait gagner du temps ».

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Un recrutement digital, étape par étape

Si le passage au virtuel était déjà bien ancré dans cette ASBL, ce n’est évidemment pas le cas pour tout le monde. « La difficulté c’est de s’adapter au digital, de se mettre dans la tête que c’est possible de faire un entretien de qualité à distance », explique

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