Les comptes annuels des petites ASBL

Que reprennent les comptes annuels des petites associations ? Doivent-elles le déposer ?

Les comptes annuels de l’association comprennent :

  • l’état des recettes et dépenses ; 
  • l’annexe.

Ils sont libellés en euros, sans décimale.

Les comptes annuels sont établis avec prudence, sincérité, bonne foi et clarté. Des informations complémentaires peuvent toujours être communiquées en annexe si le conseil d’administration l’estime nécessaire.

L’état des recettes et dépenses résulte directement du livre comptable.

Il indique la nature et le montant des recettes et dépenses de l’association.

Toute compensation (annuler mutuellement deux écritures opposées) entre recettes et dépenses est interdite.

L’annexe comprend :

1. le résumé des règles d’évaluation des biens de l’association ;
2. l’éventuelle adaptation de ces règles d’évaluation ;
3. les informations complémentaires utiles ;
4. l’état du patrimoine ;
5. la mention des droits et engagements impor

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