16 outils collaboratifs gratuits pour vos travaux d’équipe

Savoir travailler en équipe est primordial surtout en cette période de crise sanitaire où les équipes de nombreuses ASBL sont en télétravail. Animer des réunions, entretenir des projets, élaborer des plans d’action avec son personnel et ses bénévoles : tout cela est plus impactant si les outils choisis et mis en place sont efficaces. Voici une liste de 16 outils collaboratifs pour que vos travaux d’équipes soient plus performants.

Google Drive:

possède une interface simplifiée permettant le stockage, le partage et l'édition de fichiers dans le cloud ainsi qu’une capacité de stockage conséquente (15 Go pour la formule gratuite). Google Drive permet également d’accéder aux outils bureautiques Google Docs, Sheet et Slides, pour créer des présentations ou des documents de travail. Le Drive créé par la structure peut être donné en libre accès à l’ensemble de l’équipe qui peut consulter, modifier et ajouter des informations.

Dropbox:

permet la sauvegarde en ligne automatique, la création et l’édition de documents via Dropbox Paper (2 Go offert dans la formule gratuite augmentant de 500 Mo à chaque parrainage, dans la limite de 18 Go au total).

Microsoft Teams:

est une application de communication interne. Elle permet d’envoyer

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