Pourquoi votre ASBL doit être sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux permettent une communication instantanée avec les publics cibles de votre ASBL et au-delà. Comment tirer profit de ces nouveaux outils de communication ? Le point sur la question.
À l’instar d’une société à finalité sociale, d’une fondation ou d’une ONG, une ASBL se doit d’exprimer ses intentions et de sensibiliser ses interlocuteurs si elle veut faire entendre sa cause et rassembler les moyens financiers suffisants pour donner corps à ses projets.
À l’heure actuelle, optimiser sa présence et sa visibilité sur les réseaux sociaux est quasiment un passage obligé pour améliorer la communication de votre ASBL, mais aussi se tenir au courant de ce qui se passe dans son environnement plus ou moins proche. Les réseaux sociaux constituent un excellent outil de communication, qu’il s’agisse de diffusion ou de veille.
Réseaux sociaux : quels avantages pour votre ASBL ?
Dans le cas où votre ASBL afficherait un budget de communication limité, le recours aux réseaux sociaux est un levier supplémentaire peu coûteux pour toucher une large audience.
Cependant, pour