Comment intégrer efficacement LinkedIn dans votre communication associative ?

Avec 380 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. Le recours à ce réseau est naturel pour les entreprises et s’impose de plus en plus aux associations comme outil de communication externe et interne. Est-il pertinent pour votre ASBL ?

Certains d’entre vous sont réticents à utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn pour leur association, de peur qu’il ne leur soit pas bénéfique. Pourtant, ce réseau professionnel a pour objectif principal de vous permettre de promouvoir votre association et de développer votre réseau, en facilitant le dialogue entre professionnels. Les entreprises du monde entier utilisent LinkedIn pour communiquer, recruter et faciliter les relations commerciales entre elles. Être présent sur LinkedIn, c’est ainsi être au cœur d’un écosystème stimulant pour les professionnels. 

Pourquoi créer une page pour son association ?

Une page d’association est un espace public destiné à promouvoir les activités de votre ASBL, son actualité et de manière plus globale sa culture, son identité, auprès de la communauté LinkedIn et des internautes qui cherchent des informations sur l’association.

Les avant

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.