Choisir le réseau social en fonction du public de l’ASBL

Si l’ASBL décide d’investir du temps dans l’animation d’un réseau social, elle doit le faire en s’assurant qu’elle atteindra le public visé. Et donc en choisissant la plateforme la plus pertinente. Comment s’y prendre ? Nicolas Hubin, cofondateur de l'agence Digitale Solidaire partage ses conseils.

L’un des premiers réflexes lorsqu’on veut communiquer sur son ASBL, c’est de créer une page Facebook. Pourtant, « la bonne posture ce n’est pas de prendre un réseau social par défaut », explique Nicolas Hubin, cofondateur de l'agence Digitale Solidaire.

En effet, chaque réseau social s’adressant à un public spécifique, il est important de déterminer celui qui permettra à l’ASBL d’atteindre sa cible. « Le plus simple, c’est de demander au sein de son écosystème sur quel réseau social les gens sont présents et de s’orienter vers celui qui est le plus souvent cité », explique le spécialiste en marketing.

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« Identifier les personnes et parler avec elles »

Dans le cas d’une ASBL qui se lance à peine, et qui n’a pas encore de membres ou de bénéficiaires à sonder, il est possible de réaliser des hypothèses. « Mais on c

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