Le podcast : l’idéal marketing pour votre ASBL
De la sensibilisation à l’humour, en passant par une conversation passionnante, le podcast offre maintenant des contenus très divers. Ouvrant de nouvelles possibilités pour faire connaître sa structure, il peut être un format pertinent à développer pour votre association !
Depuis 2016, le podcast connaît une croissance fulgurante. Chaque semaine, plus de 800 000 podcasts sont écoutés par 62 millions d’auditeurs. Il constitue une alternative à la radio grâce à contenu audio disponible à la demande et téléchargeable. Le podcast offre à de nombreuses structures la possibilité de développer ses activités d’une manière originale et créative. Si quelques bases méritent d’être acquises, il peut être l’outil adéquat pour vos projets !
Lire aussi : Communication de crise : 5 actions à prendre pour votre ASBL
Créativité et communauté : les plus du podcast
S’il ne semble pas forcément être le format privilégié pour une ASBL, le podcast peut au contraire permettre de produire un contenu original et attractif !
- Le podcast donne d’abord une grande liberté. Avec des interviews, des conversations plus intimes, ou des émissions animées, toutes les formes