Webinaire : réussir sa communication

Conférence, présentation, atelier... Avec la crise sanitaire, les évènements en ligne deviennent la norme. Mais demandant du temps et de l’investissement aux participants, les webinaires peinent parfois à attirer du monde. MonASBL.be vous donne donc ses conseils pour bien réussir sa communication !

Que ce soit pour former, sensibiliser, ou approfondir un sujet technique, les webinaires doivent être instructifs. En donnant de leur énergie, les participants souhaitent être sûrs d’en tirer des bénéfices. Les webinaires nécessitent ainsi d’être pensés minutieusement pour attirer un public suffisant. MonASBL.be vous donne tous les conseils nécessaires !

Bien cibler son public 

Pour réussir sa communication, il est d’abord nécessaire de bien cibler son public. Organiser un webinaire pour des personnes expérimentées ou des personnes novices n’est pas la même chose. Ce paramètre détermine donc beaucoup d’éléments : du contenu au titre, en passant par les points clés qu’il faut accentuer. Deux grands types de webinaires peuvent ainsi être mis en place :  

  • Le webinaire découverte. Destiné à un public débutant, il est une sorte d’entrée en la matière. Il permet de sensibiliser sur

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.